Didascalies 2

01 Apr 2010


Didascalies 2 ne doit pas être confondue avec Didascalies déjà éditée il y a trois ans chez Sub Rosa – il s’agit d’une autre composition inédite enregistrée pour la première fois. Cette production sortira uniquement en édition vinyle.

“L’autre jour j’ai trouvé dans un dossier de 1993 une partition pour 2 pianos qui s’appelait “revenir à la note de départ”. J’ai donc décidé d’en faire une nouvelle composition sans en changer une note, d’ailleurs il y en avait très peu. Ce qui m’arrangeait bien. Alors j’ai appelé ça Didascalies 2 en souvenir de ce que j’ai fait l’année dernière: une pièce pour piano et alto qui s’appelait Didascalies tout court. Didascalies tout court se jouait sur 2 notes, une pour piano et la même pour alto et avait un caractère obsessionnel. Très très obsessioooooonnel !!!! “
Luc Ferrari

Un anti-hommage à Luc Ferrari
Lors de sa dernière venue à La Chaux-de-Fonds, Luc Ferrari nous avait remis la partition de “Didascalies 2” demandant expressément que l’exécution de cette oeuvre soit réalisée par Claude Berset, pianiste de La Chaux-de-Fonds et Jean-Philippe Collard-Neven, pianiste bruxellois. Pour nous cela devenait incontournable: nous devions penser quelque chose autour de Luc Ferrari et présenter en création mondiale, non sans une certaine émotion, cette pièce de Luc qui est la dernière de ses oeuvres à ne pas avoir encore été jouée en public.



Didascalies 2
from Vincent Royer.